Votre expert en douane personnalisé ! Haïti container traite plusieurs millions de passages en douane par période. En tant qu’agent en douane, nous utilisons notre expertise locale pour comprendre les différentes réglementations douanières. Ainsi, nos expéditions taxables sont dédouanées de façon rapide et efficace.

Documents douaniers : notre guide étape par étape

Vos expéditions soumises à des droits de douane doivent toujours être accompagnées d’une facture. Choisissez la facture la plus adaptée à votre cas, cliquez sur le lien, complétez le formulaire et imprimez votre facture.

 

  • Si vous effectuez une expédition ayant une valeur commerciale et dans un cadre commercial, utilisez la Facture commerciale.
  • Si vous effectuez une expédition commerciale dans un cadre commercial, mais que le coût de l’envoi est payé pas une personne autre que l’expéditeur ou le destinataire, utilisez la Facture commerciale destinée à un tiers.
  • Si vous effectuez une expédition non commerciale dans un but non commercial, (par exemple, un cadeau, un échantillon ou une pièce défectueuse), utilisez la Facture pro-forma à but non commercial.